COMMENT ?

notre approche pédagogique

 

Nous visons à rendre les participants autonomes et responsables dans la mise en œuvre qu’ils feront des acquis de l’intervention.

Nos interventions et formations sont conçues de façon à susciter une réflexion personnelle des participants, une prise de conscience quant à leurs attitudes et à l’impact de celles-ci dans leur relation à l’autre.

Elles visent, par une meilleure connaissance de soi, à améliorer un savoir-être personnel et relationnel, générant des attitudes et des comportements modifiés. Ce savoir-être est renforcé par l’acquisition de stratégies et techniques opérationnelles spécifiques à la fonction et à la personnalité du participant, transmises au cours d’exercices de mises en situation ancrés dans sa réalité professionnelle.

Ainsi, plutôt que d’acquérir un modèle extérieur avec des recettes toutes faites qui sont parfois en contradiction avec sa dynamique profonde de personnalité et son contexte, le participant peut réellement s’approprier le contenu de l’intervention de façon individualisée et durable.

 

boîte à outils

 

Nous utilisons diverses approches auxquelles nous sommes formés telles que Process Communication, Méthode Solaris, Processus Hoffman, New Identity Process, MBTI, PNL, AT, Hypnose Ericksonnienne, Hudson Institute Change Management, Approche Systémique, et bien d’autres. Et celles que nous avons-nous-même développées : ScalliaÒ, outil d’audit informatisé, ScalliaÒ Management, TabordÒ du Manager, etc.

Ces approches ne sont qu’une ‘boîte à outils’ qui alimentent le savoir-faire, les ressources et la créativité du formateur consultant, chaque cas comportant sa part de nouveauté et d’individualité.