QUI ?

gestionnaire : Anne-Marie Ballaux

 

Sociologue de formation, j’ai exercé pendant une 15aine d’années diverses fonctions dans le secteur privé et public, national et européen. Apprendre, faire apprendre et apporter ma contribution au développement des personnes et organisations étant une passion, j’ai créé LCM en 1990, élargissant ma palette d’interventions au fil de l’expérience acquise : formations soft skills, audit et consultance en People Management, coaching individuel et d’équipe, thérapie.

 
 

En 22 ans d’expérience, j’ai développé mes propres contenus de formation et systèmes experts, comme par exemple ScalliaÒ et Scallia ManagementÒ. Pour moi, ce métier exige que l’on soit l’illustration vivante de ce que l’on professe : cette exigence implique d’être soi-même en questionnement et formation continue. Je me suis formée et continue à me former à diverses approches telles que Process Communication, Méthode Solaris, Processus Hofman, New Identity Process, MBTI, Programmation Neurolinguistique, Hypnose Ericksonnienne, Hudson Institute Change Management, Approche Systémique, ...

Au même titre que l’expertise métier, le développement humain et la prise de conscience individuelle et collective, sont des leviers pour réaliser un réel changement : l'évolution durable et continue de l'individu et de l’organisation.